Les bienfaits des animaux à la maison

Le Feng Shui est basé sur le concept philosophique que tout est relié et que l’habitation influence l’existence de ses occupants. Les 5 éléments fondent l’homme à la nature et l’éclairent sur sa quête de bonheur.

La présence des animaux contribue à activer et à harmoniser l’énergie de la maison et à créer un environnement Feng Shui. Précieux atouts pour nos vies humaines, ils favorisent de bonnes énergies par leur présence et leur mouvement induit la circulation du Chi, élan vital dans nos intérieurs.
Véritables vecteurs de bien-être, ils nous comprennent sans mots, ressentent nos émotions, nos états d’âme, sont connectés au cœur de leur maître et de leur maîtresse.
Avoir des animaux de compagnie dans une maison crée un flux d’énergie positive constant, ils permettent de diminuer le stress ou le sentiment de solitude. 

Les animaux aident les malades à guérir, les personnes âgées à se sentir mieux. Les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens, réconfortent, encouragent au quotidien grâce à leur affection et leur joie. 

Le Chat et le Feng Shui

Votre chat active le Feng Shui de votre lieu de vie, dans une énergie plutôt Yin. 
En effet, le chat aura plutôt tendance à se coucher dans les endroits où l’énergie est Yin, moins active, comme le dessous des meubles ou des lits. Observateur, il affectionne les lieux calmes et mesure ses mouvements.
Il a des pouvoirs apaisants et même thérapeutiques, sans parler de la ronronthérapie : en effet la basse fréquence du ronronnement des chats (entre 25 et 50 hertz) a des vertus apaisantes pour l’homme, favorise le sommeil et soignerait même les rhumatismes articulaires.

Le chat prend soin de notre bien-être, comment?

Il est attiré par les endroits perturbés et néfastes pour l’homme comme les croisements telluriques qui lui sont bénéfiques. Il absorbe les ondes négatives et a la faculté de les transmuter en ondes positives. Il semble avoir une relation privilégiée avec l’invisible.
Lorsqu’il dort, il libère l’énergie négative qu’il a prise sur lui. Observez-le bien, avez-vous remarqué qu’il dort souvent aux mêmes endroits à l’intérieur de la maison et plus spécialement sur votre lit, sur votre canapé à votre place préférée?
Il prend ainsi soin de vous et travaille à votre santé et votre équilibre: remerciez-le, c’est une belle preuve d’amour.
Le fait d’avoir plusieurs chats dans une maison permettrait de répartir entre eux le travail de nettoyage.
Le chat aura également tendance à se coller près d’une personne affectée par la maladie ou la douleur. Comme s’il comprenait la détresse de son maître, et savait comment le réconforter.
Le chat prend soin de vous et de votre maison. Tout est lié.

Le Chien et le Feng Shui

Le chien est, lui, davantage Yang dans le Feng Shui de la maison. 

Il dégage une énergie de bonheur et de joie.

Il procure un sentiment de réconfort et de sécurité, diminue le risque de dépression et nous aide à traverser les épreuves de la vie.
Dans la maison, le chien a besoin d’un espace confortable qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble sur la maison, comme un gardien des lieux.
Le chien réduit la pression artérielle, le stress et le niveau de cholestérol.

Dans la maison, il aime demeurer dans les espaces où circule l’énergie Yang, où se situe l’activité de la maison, le passage des habitants.
Le chien est protecteur et vouera un amour inconditionnel à son maître, il enseigne le don de soi sans attendre et sans condition.

Il vaut mieux éviter qu’ils ne dorment dans votre chambre car ils dégagent une énergie trop Yang et nous avons besoin de Yin dans la chambre.

Contrairement au chat, le chien va éviter systématiquement et instinctivement les secteurs où l’énergie négative stagne, il est naturellement attiré par les bonnes vibrations.

Les autres animaux et le Feng Shui

Les aquariums, élément Eau, sont parfaits au Nord, à l’Est et au Sud-Est de la maison, dans les secteurs Eau et Bois.

Au Nord, ils vont stimuler le secteur de la réussite professionnelle, de la mission de vie.
A l’Est, ils viendront stimuler la santé et la vitalité de tous les habitants de la maison et au Sud-Est, ils vont symboliser la prospérité et la fortune.

Si vous avez des hamsters, cochons d’Inde, serpents, scorpions, et autres petits animaux qui vivent ou rampent sur le sol, ils sont considérés liés à l’élément Terre. Leurs cages seront idéalement situées au Nord-Est, Sud-Ouest ou au Centre de votre lieu de vie.

Les oiseaux sont, eux, connectés au Sud, élément Feu, et au Soleil. Ce sont aussi des créatures de l’air, qui est lié à l’élément Métal .

Certes, il est préférable de laisser les oiseaux voler en liberté mais si vous en avez chez vous et que leur chant vous ravit, vous pouvez placer les oiseaux au Sud de votre maison, à l’Ouest, ou au Nord-Ouest de votre maison.

Pour des conseils ou une consultation Feng Shui: Contactez-moi